Comment je m’appelle ? CM1 Grand Canal

Comment je m'appelle ? CM1 Grand Canal

Baptiser ses poules, voilà une idée intéressante. En tout cas un principe qui va permettre au fil des jours de créer un lien affectif avec les poules de l’école. On donne bien un prénom à son chien ou son chat ! Pourquoi pas ses poules.

 

Pour choisir le prénom des poules, les élèves ont voté dans la classe. D’abord, chacun a proposé des prénoms. La maîtresse les a écrits au tableau. On a gardé les meilleurs : Cocotte, Princesse, Voline, Poulette, Roussinette, Plumette, Cacahuète, Noisette.

L’enseignante a donné un papier à chaque élève. Puis, on a écrit sur le papier 2 prénoms parmi ceux qui étaient au tableau. Les prénoms sur chaque papier ont été lus. Un élève a mis des bâtons à chaque fois qu’on entendait un prénom.

Les 2 prénoms qui avaient eu le plus de bâtons ont été choisis. On a appelé nos deux poules : Cocotte et Poulette. C’était très serré : les prénoms Cacahuète et Noisette sont sortis aussi très souvent !

 

Les élèves de CM1 de l’école Grand Canal
Illustration : Ddonar – politicalgraffiti.wordpress.com

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.