Le cross du collège de Montgaillard – CM2 La Chaumière

Article cross la chaumiere cp David Jones

Jeudi 27 octobre 2016, notre classe et les écoles de Saint-Denis ont participé au cross organisé par le collège de Montgaillard. L’épreuve s’est déroulée à la Trinité. Nous sommes descendus à pied de l’école jusqu’au parc.

 

Arrivés sur place, il y avait une zone délimitée, réservée à tous les concurrents. D’abord nous avons récupéré notre dossard. Puis on a vu des collégiens, anciens CM2, qui étaient dans notre école l’année dernière. Il y avait plusieurs groupes car il y avait plusieurs niveaux : le groupe des 6e/CM2 garçons celui des 6e/CM2 filles puis celui des 5e garçons, des 5e filles, pour terminer les 4e garçons et 4e filles.

 

Pour commencer nous avons fait un échauffement. Ensuite, le cross a débuté au premier coup de sifflet. Il fallait bien suivre le balisage. Ce sont les garçons 6e/CM2 qui ont commencé la course. Les filles de la classe les ont encouragé. Joshua de notre classe était dans les premiers, il a fini 5e et Raphaël 4e. A l’arrivée il fallait rester dans l’ordre d’arrivée pour permettre de faire le classement, sinon on était disqualifié.

 

C’était ensuite au tour des filles de courir. Elles ont fait un échauffement comme les garçons. Roukaya était dans les trois premières au début de la course. A la montée elle s’est faite dépassée mais elle a quand même terminé 8e à l’arrivée.

 

Durant cette matinée, certains élèves se sont évanouis et d’autres se sont sentis mal. Notamment Nourou et Liza qui sont rentrée en voiture. Pour éviter les malaises ou les faiblesses durant l’effort, il faut prendre un petit déjeuner consistant le matin, bien s’ hydrater avant, pendant et après l’effort.
Ensuite on a donné notre dossard et nous avons encouragé nos camarades. Puis nous sommes rentrés à notre école à pied.

Les élèves en route pour aller au cross.
Les élèves de la classe de Mme Florance et Mr Dennemont sont réunis avant le   cross.
Joshua est en plein effort
Mathieu est fatigué par la course.
Raphael sprint pour une place au classement.
Bryan court.
Kamyl est dans les airs.
De retour tous ensemble et fatigués.
Un groupe de filles.
Georgia en tête !!
Elisa est contente de franchir la ligne d'arrivée.
Souraya après l'effort, le réconfort !

 

Copyright photo David Jones

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.