Ekout mon désin – Ecole Les Topazes

 

Ekout mon désin Ecole les Topazes

 

La classe de CM1-CM2 de Sabine Toizon à l’école Les Topazes de Saint-Denis est une classe labellisée « langue vivante régionale ».

Les enfants sont accompagnés dans ce projet par la plasticienne Clotilde Provansal. Artiste pluridisciplinaire et diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art de La Réunion, Clotilde Provansal engage une réflexion sur les enjeux de l’hybridité en art. En empruntant aux sciences du vivant (médecine, biologie, éthologie) leur esthétique et leurs méthodes d’expérimentation, elle cherche à développer un laboratoire d’art expérimental, un monde « hors science » dans lequel ses photographies, vidéos et installations s’inscrivent comme des compte-rendus d’expériences.

Avec ce projet Ekout mon dessin, l’objectif pour les élèves est d’approcher différentes techniques et apprendre à donner des réponses plastiques à leur compréhension et interprétation d’une chanson, rencontrer des artistes et des lieux artistiques et réaliser un quiz sous forme de sirandanes en créole afin d’amener le public à retrouver les chants illustrés.

 

Ekout mon désin : le documentaire (18 mn)

 

Les premiers tournages vidéos

 

 

 

 

 

 

Les reportages vidéo sur la chaîne YouTube de la CINOR

Les reportages vidéo sur la playlist YouTube de l’école Les Topazes

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.