Atelier Web Reporter Ekout mon désin

Ekout mon désin

Ekout Mon Desin est un projet éducatif, artistique et culturel développé dans les classes labellisées « langue vivante régionale », dans le bassin nord de La Réunion.

 

Afin de créer un lien entre le patrimoine musical de la Réunion et les arts visuels, les classes de langue vivante régionale du premier et du second degré de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne sont accompagnées par des artistes plasticiens pour réaliser une exposition intitulée Ekout mon désin.

 

Ekout mon désin : des rencontres

Objectifs pour les élèves : approcher différentes techniques et apprendre à donner des réponses plastiques à leur compréhension et interprétation d’une chanson, rencontrer des artistes et des lieux artistiques et réaliser un quiz sous forme de sirandanes en créole afin d’amener le public à retrouver les chants illustrés.

Outre des productions sensibles et diversifiées, les élèves doivent produire des supports audio, vidéo afin de réaliser une version numérique et interactive de l’exposition.

 

Ekout mon désin : reportages et expo

Deux classes participent aux Ateliers Web Reporter pour mettre en « lumière », dans un documentaire vidéo, les coulisses de Ekout mon désin. Des reportages, des interviews de l’ensemble des participants, réalisés par les élèves aux formats audio, photo, vidéo et publications web. Une production à retrouver sur le site Run City 974 et celui de la Cinor avant l’exposition qui se tiendra à la Cité des Arts du 19 au 23 juin 2017. Une projection de la version numérique aura lieu le 21 juin 2017 à l’ancien hôtel de ville de la mairie de Saint-Denis.

 

Les établissements participant aux Ateliers Web Reporter Ekout mon désin

 

 

 

A voir également les reportages sur la chaîne YouTube de la CINOR

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.