J’ai 10 ans et j’aimerais – CM2 Candide Azema B

J'ai 10 ans et j'aimerai - CM2 Candide Azema B

Formane a 10 ans, il est en CM2 a l’école Candide Azéma-B à Saint-Denis de La Réunion. Deux passions l’animent depuis quelques temps. Il voudrait devenir développeur de jeux vidéo et Youtubeur et en faire son métier. Deux objectifs poussés par sa passion pour le dessin et l’art. Témoignage.

 

Travailler pour que l’une de mes créations devienne célèbre dans le monde entier ! Un créateur suédois est un exemple particulier pour moi : Notche (Markus Persson), l’un des patrons de Minecraft.

Depuis un moment, j’ai plusieurs idées de jeux vidéo. L’objectif, rendre le monde de la 3D meilleur et révolutionnaire. Développer, notamment les qualités et les performances des casques virtuels, mais aussi créer 2 jeux. Un de stratégie multijoueurs, l’autre de survie online.

J’aimerais exercer ma passion en Europe, en Amérique, à La Réunion, et partout dans le monde !

 

Mes projets vidéo

Mon 1er jeu sera un jeu de stratégie multijoueur en 3D avec un style graphique fun, très cartoon ! Dans ce jeu les joueurs devront coopérer pour compléter et accéder aux niveaux supérieurs. Les joueurs évolueront dans un labyrinthe géant. Ils devront débloquer des endroits et des portes pour avancer et trouver la sortie. Ils seront bien sûr confrontés à des ennemis. Les mappes seront différentes et variées, la difficulté viendra de la grandeur de la mappe et de sa complexité générale ! Si l’exploration sera l’activité principale des joueurs, ils devront aussi combattre, crafter, coopérer et aussi réfléchir pour pouvoir sortir de cet énorme labyrinthe. Dans un premier temps mon jeu sortira pour mobile, tablette et pc. Il sera développé pour les enfants de plus de 7 ans. La démo sera gratuite, on pourra la télécharger en ligne sur un site dédié ou sur des plates-formes.

Mon 2ème projet de jeux vidéo sera un MMO, RPG de survie online en multijoueurs. C’est l’un de mes plus gros projets à réaliser ! Dans ce jeu les joueurs ne manqueront pas d’activités. On pourra explorer à pied ou à dos de cheval, faire de la cueillette, construire sa base et organiser des sièges stratégiques. La carte du monde sera très vaste ! Un monde composé de différents environnements et de paysages titanesques et sublimes ! Les tropiques avec ses îles paradisiaques, en passant par les grands déserts mortels d’Équateur, jusqu’aux montagnes éternellement gelées ! Les joueurs seront dans une aventure incroyable. Ils débuteront leur aventure dans un petit village reculé, tout au Sud Est de la mappe. Ils commencerons sans artifices ni pouvoirs et au fil de l’aventure ils gagneront en puissance et en force. Leurs équipements évolueront au fil du temps avec de meilleures armures et de meilleures armes (épée, arc, poison, piège à loup, sabre, sortilège…). Les joueurs devront affronter un monde composé d’animaux imaginaires, à découvrir, dresser, adopter ou à capturer. D’autres resteront sauvages et redoutables, mesurant pour certains plus de 20 mètres de longs et seront incroyables ! Il y aura aussi des animaux de légendes et de mythes comme le golem, le lion de Némée, la chimère, le griffon, le cyclope. Jeu stratégique en 3D, le style graphique restera réaliste avec quelques drôleries visuelles. J’espère pouvoir le faire sortir sur console et PC (ps4, xbox, mac, linux et windows).

 

Ma vie de Youtubeur

Mon projet est d’ouvrir une chaîne multi gaming qui parlera principalement de jeux vidéo, et les présentera sous forme de lets-plays, gameplays, et pleins de séries de jeux. Mais cette chaîne me permettra également de parler aussi de ma vie quotidienne et de m’exprimer librement ! Peut être qu’un jour grâce à ce contenu vidéo je pourrais gagner ma vie ? J’aimerais devenir comme plusieurs youtubeurs connus et célèbres : Norman, Cyprien, Squeesie, Ibra TV ou Natoo. Je me chargerais bien sûr aussi du montage vidéo.

 

L’art et le dessin

Comme je l’ai expliqué en début d’article, l’art et le dessin sont aussi une de mes passions ! L’art permet de s’exprimer et d’innover. Le dessin, d’apprendre à se concentrer. C’est pour ces raisons que je dessine régulièrement chez moi et que cette pratique m’a permis d’améliorer mon talent. J’aime principalement dessiner des animaux imaginaires. Je mets d’ailleurs le plus de détails possibles dans mes dessins.

 

Sélections de jeux vidéo

Il existe pleins de jeux dont on pourrait parler, mais il y en a beaucoup trop dans le monde ! Voici donc la liste de mes jeux préférés : uncharted, minecraft, beyond good and evil 2, zelda.

 

Définitions

Les FPS : ce sont des jeux de tir en vision subjective, pour la plus part de guerre. On devra tirer sur des cibles. La grande majorité de ces jeux sont violents et cruels. (call of duty , battlefield , rimbaud six siège … etc.)

Les MMO : ce sont des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs, pour la plus part dans un monde fantastique avec des dragons, des loups garous et autres. Dans les MMO on peut monter de niveau ou de level et augmenter en puissance et en force au fil des combats et des aventures incroyables ! (league of legend , albion online … etc)

Les RPG : ce sont des jeux dans lesquels on kraft des objets pour survivre. Le rôle-play-game est réaliste. (final-fantasy, horizon zero dawn, monster hunter world)

Les lets-play : ce sont des séries de jeux vidéo dans lesquels on joue pendant l’enregistrement d’une vidéo, au cours de plusieurs épisodes.

Le pixel art : un dessin réalisé à partir de pixels informatiques. Dans le monde du jeu vidéo, le pixel art est un art. (the escapiste 2, crosscode, wargroove, the last night, undertale …)

 

En conclusion

Je suis épanoui par l’art du jeu vidéo, et je voudrais continuer à créer de nouvelles choses. Tout est possible !! Comme moi, croyez en vos rêves les plus fous !!!

 

Le site de Minecraft

 

Formane

Copyright photo : P. Schubert

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.