Jardin bio : mode d’emploi – CM2 La Chaumière

Article jardin bio la chaumière

Tout le monde est capable de cultiver un jardin, à la condition de disposer d’un coin de terre. Ce qui est également nécessaire c’est d’utiliser les bons outils et les ingrédients naturels. Il est en effet important de se rappeler qu’un jardin bio n’est pas un jardin comme les autres.

 

Qu’est ce qu’un jardin bio ?

Le jardin bio est un espace de plantation qui est cultivé avec de l’eau saine et une terre saine sans pesticides ni engrais chimiques. Le potager bio est un potager qui respecte la nature dans le cadre du développement durable. Dans ce jardin bio on peut récolter des fruits et légumes qui ont bon goût et qui sont savoureux.

 

Qu’avons-nous besoin pour faire un jardin bio ?

Pour faire un jardin bio nous avons besoin d’abord de différents matériels pour planter. Il y a le plantoir pour faire des trous, la pelle pour creuser, la griffe pour labourer la terre, l’arrosoir pour arroser les plantes, les petits écriteaux pour indiquer le nom des produits et le seau pour transporter le matériel.

 

Comment entretenir un jardin bio ?

Pour entretenir ce jardin bio, il faut l’arroser régulièrement uniquement avec de l’eau saine pour faire pousser les plantes naturellement. Il est important également d’utiliser des engrais naturels comme le compost ou le fumier. Ce qu’il faut retenir sur le jardin bio, c’est un potager qu’on cultive qu’avec de l’eau saine et de la terre saine, sans pesticides ni d’ engrais chimiques. Pour rester en bonne santé choisissez des produits bio car vous pouvez les consommer sans modération.

Alors cultivez bio !

 

Vidéo

Jardin bio : mode d’emploi

 

Diaporama

Les élèves au jardin

 

Article : Hicham, Nathan, Rachdine
Photos : Aurélie Florance
Photo de Une : ConsoGlobe.com

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.