Les chevaux – CM2 Alain Lorraine

Atelier Web Reporter - CM2 Alain Lorraine - Les chevauxMajestueux, rapides, intelligents et gentils avec les humains, dotés d’une grande sensibilité, ces animaux ont toute mon admiration. C’est pourquoi j’ai choisi de faire mon article sur cet animal fantastique qu’est le cheval.

 

L’histoire du cheval

L’histoire du cheval chez les peuples amérindiens est celle d’une disparition de l’espèce du continent américain accompagnant la fin de la dernière période glaciaire. Elle commence réellement par son importation dans les navires des colons européens au 16ème siècle. Adopté par les tribus amérindiennes, aussi bien au nord qu’au sud du continent, le cheval fait d’elles des peuples cavaliers reconnus. L’adoption des chevaux par les différents peuples amérindiens influence profondément leur manière de vivre et leur culture.

 

Type de cheval

Les races sont généralement divisées en trois grandes catégories : les chevaux de train destinés à la traction, les chevaux de selle destinés à êtres montés (y compris les chevaux de sport pour le haut niveau, et les poneys. Les cobs, trapus et de petite taille dit à deux fins, pouvant être parfois classés à part.

Les registres de types de chevaux sont utilisés dans le domaine de l’élevage des équidés, afin de rassembler des chevaux sur des critères.

 

Copyright photo Tasja Brewis 02/2016

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Ellina ELIA dit :

    Moi je kiff les chevaux et je peux savoir si je peux faire le maime merci de répondre ????

  2. Bon travail swanna de thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.