Sauter, bon pour la santé ! CM2 La Chaumière

article Sauter, bon pour la santé

La corde à sauter est un jeu pour les enfants pratiqué dans les cours de récréation, à la maison, seul ou en groupe. Mais c’est aussi un sport pour les adultes et les enfants.

 

La corde à sauter améliore la santé cardiovasculaire en tonifiant les muscles. Si on l’utilise entre 15 et 20 minutes par jour cela peut brûler les calories équivalent à une barre chocolatée. La corde à sauter procure du plaisir, de l’endurance et permet d’améliorer considérablement le travail du coeur.

En revanche,la corde à sauter peut entraîner le mal de dos,les douleurs de hanches ou genoux et l’arthrose… La corde à sauter peut aussi nous fatiguer et nous donner des courbatures.

On peut faire de la corde à sauter dans une cour de récréation, dans son jardin et au parc… Il y a plusieurs manières de jouer à la corde à sauter comme à l’envers, en croisé, à deux ou à cloche pied…

On peut facilement transporter sa corde à sauter dans notre sac en l’enroulant sur les poignets. On peut donc en faire n’importe où. Elle peut être en plusieurs matières (plastique,corde…).

Je vais vous proposer une petite vidéo dans laquelle je vais vous montrer quelques jeux faciles à réaliser avec la corde à sauter.

Chaina El Majdoubi

 

Vidéo

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.