Défi Recylum : Des bulles pour recycler des LED – CM1 CM2 Candide Azema B

article bd cm1 cm2 candide azema b

Avec la fin de l’année scolaire, nous arrivons au terme du défi Recylum. Notre ultime challenge consiste à créer une BD.

 

Notre classe s’est engagée dans le Défi Recylum dans le courant du mois de novembre 2017. Un défi qui consiste à récolter des ampoules LED usagées. Un geste qui permet l’électrification d’écoles dans les pays pauvres.

Notre dernière participation consiste donc à relever le Défi Lumi’Art. Nous nous sommes lancé dans l’aventure le 19 février 2018, avec comme objectif la création d’une bande dessinée. Pour créer une BD il faut avoir des dessinateurs, des coloristes, des scénaristes, mais aussi beaucoup de temps et être sérieux dans sa conception et sa fabrication.

Il faut également que les équipes soient soudées et s’entraident. Des pratiques qui nous avons mis en place tous les lundis matins autour des textes, des dessins et des couleurs utilisées.

Il y a eu tout même de gros débats entre nous. Sur les personnages, sur les lieux d’actions, et sur le choix de coloris. Par exemple, sur la couleur des cheveux, de la peau et les situations. Nous nous sommes toujours demandé comment une ampoule LED peut aider un jeune garçon à prendre conscience de la nécessité du recyclage.

L’esprit de notre BD, nous l’espérons, fera comprendre qu’il est important, nécessaire, de recycler pour le mieux vivre ensemble et le partage pour les générations futures.

Eva, Kenza,Salim et Yannick

 

Vidéo – Des bulles pour recycler des LED

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. J FERBLANTIER dit :

    Bravo à tous ! Rien de plus motivant qu’utiliser le numérique pour sensibiliser nos jeunes au monde qui nous entoure. Ce projet s’inscrit pleinement dans le parcours citoyen de tous ces écoliers futurs collégiens et plus encore. Bonne continuation !

    • OMARJEE-AHMADI Nadjma dit :

      Merci beaucoup Mr.FERBLANTIER pour ce message d’encouragement à nos jeunes. Souhaitons leur le meilleur dans leur parcours scolaire et citoyen.

  2. Jehan, thanks so much for the post.Really thank you! Great. interactive online math tutorials

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.