Des idées et des enfants – Ecole Grand Canal

article fête de la science grand canal

 

Du 13 au 19 novembre, c’était la fête de la science. À l’école de Grand Canal, nous avons voulu participer à ce moment !

 

En rapport avec notre projet qui consiste à faire de la prévention pour éviter que les élèves ne jettent leurs différents papiers du goûter dans la cour de récréation, nous avons invité dans notre brigade des élèves des autres classes.

 

Petit rappel de notre action : chaque jour, 6 brigadiers surveillent la cour en binôme. Ils sont habillés d’un gilet fluorescent jaune et ils ont des badges avec leur prénom.

 

Quand quelqu’un jette un papier par terre au lieu de le mettre dans la poubelle, les brigadiers lui demandent de le ramasser gentiment. Ils ont une fiche pour écrire le nom, le prénom et la classe de l’élève qui a jeté son papier. Si cet élève recommence une deuxième fois, alors on informe son maître ou sa maîtresse.

 

Voici en photo, ce que les élèves ont pu partager, durant la semaine de la science, avec quelques élèves des autres classes.

 

Diaporama fête de la science

Alizée prend son rôle très au sérieux et fait de la prévention accompagnée d’Aymeric.
Lino en équipe avec Tania.
Une nouvelle équipe de brigadiers : Ganesen, Nashla, Laura font découvrir leur projet à Kenny, Emma et Louca.
Jona, l’équipier d’Antoine.
Benoit en binôme avec Adhayan.
Lucie apprend à Mahée.
Nathan et son invité Mathéo parcourent la cour de récréation.
Des brigadiers en grande discussion !

 

Lien article Etre écolo à l’école c’est du boulot !

Lien page Ateliers Web Reporter Ecole Grand Canal

Site Ecole Grand Canal

 

La Fête de la Science

Initiative du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la Fête de la science, depuis 1991, est une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle et à favoriser, dans un cadre festif, les échanges entre la science et la société, et tout particulièrement les jeunes et les scolaires.

 

Les élèves du CE1/CE2 de L’école primaire Grand Canal à Saint-Denis

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.