Explorateurs de l’eau – CM1 CM2 Candide Azéma B

Article candide azema b explorateurs eau

 

Après le défi Recylum l’an dernier, cette année Nadjma Omarjee a inscrit sa classe de CM1/CM2 au défi des Explorateurs de l’Eau. Elle souhaite rester sur une ligne directrice : sensibiliser les élèves aux enjeux de la préservation de l’eau.

 

Explorateurs de l’eau est un programme national, ludique et éducatif en ligne. Il propose aux élèves de 8 à 14 ans de réaliser une série de défis axés sur l’eau. Des missions qui répondent à différents enjeux : l’eau une ressource précieuse, la propreté de l’eau, l’eau invisible et l’eau à travers le monde.

Ces explorateurs en herbe gagnent des points à chaque défi relevé et le réservoir d’eau virtuel de leur équipe se remplit. Ils prennent ainsi conscience des changements que les actions qu’ils mettent en place peuvent entraîner.

 

Grâce au site web Explorateurs de l’Eau, les équipes suivent l’avancée de l’exploration (les points remportés, la quantité d’eau économisée), postent des vidéos, des articles, des photos.

Le projet se déroule sur l’année scolaire. La plupart des défis sont réalisés en classe, dans l’école et même à la maison.

 

La participation au programme est gratuite, ouverte aux écoles et collèges de 11 pays à travers le monde : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, les Bermudes, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, la Pologne, le Royaume-Uni, la Suisse et la Turquie.

Les 5 meilleures équipes de chaque pays présentent leurs prouesses d’explorateurs de l’eau à un Comité de Sélection. L’établissement scolaire sélectionné dans chaque pays concoure ensuite à l’international.

 

Site Explorateurs de l’Eau

 Explorateurs de l’eau pdf

 

Les publications

  • Articles

J’ai 10 ans et j’aimerai – CM1 CM2 Candide Azema B

  • Vidéos

Présentation du projet Explorateurs de l’Eau

 

Photo by Linus Nylund on Unsplash

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.