For the players ! CM2 La Chaumière

article for the playlers

Depuis quelques temps, les jeux vidéos font un carton ! Dans cet article, je ne vais pas vous présenter des jeux vidéos mais une console en particulier, la PS4.

 

D’abord, parlons du compte PSN. Mais déja, qu’est-ce qu’un compte PSN ? Un compte PSN est un compte PlayStationNetwork qui vous permettra d’accéder à des liens vers des sites comme YouTube, Google et Twitch, à des chaînes TV comme OCS Max, Bein Sport et à GameOne et vous pourrez bien-sûr accéder à internet pour jouer en ligne.

Avec un accès au mode en ligne, vous pourrez ajouter des amis, discuter avec eux, créer des communautés et jouer ensemble avec un abonnement à PlayStationPlus.

Parfois, l’entreprise Sony Enternaiment peut vous proposer des évènements sur les jeux que vous possédez. Si vous achetez la PS4 originale, vous aurez une puissance de 500 Go. Dans le cas de la PS4 slim, une puissance de 800 Go et pour la PS4 pro, une puissance de 1000 Go.

Avec vos jeux, vous pouvez jouer avec vos amis sans qu’ils n’aient le même jeux que vous grâce à ShareToPlay. Si vous avez l’envie de faire des vidéos sur YouTube ou Dailymotion et vous voulez la modifier ? C’est possible ! Grâce à ShareFactory. Pour faire votre vidéo, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton Share de votre mannette et cela va vous afficher le menu rapide. Vous appuyez à nouveau sur le bouton Share pour quitter le menu rapide et votre vidéo aura commencé. Pour l’arrêter, vous ouvrez le menu rapide avec Share et vous faites sauvegarder le clip vidéo. Votre document sera enregistré dans votre galerie de capture. Pour modifier, vous ouvrez une application pré-installée : ShareFactory. Et enfin pour la poster, vous ouvrez votre galerie de capture et vous appuyez sur le bouton Share sur votre vidéo et cela va vous proposer trois lien : YouTube, Dailymotion et Twitter. Après, c’est à vous de faire la suite !

Il y a un moyen de jouer en réalité virtuelle. Pour cela il faut s’acheter un casque VR (réalité virtuelle) de PlayStation. Le plus souvent on retrouvera une réalité virtuelle dans les jeux d’horreur, des jeux futuristes et des jeux de guerre pour attirer la foule. Malheureusement la réalité virtuelle ne marche pas sur tous les jeux.

Si vous voulez télécharger (jeux, mise à jour etc…) sans être connecté (sans jouer) à votre PS4, vous pouvez la mettre en veille grâce au mode repos de la PS4. L’écran de votre PS4 bug ? Redémarrez la ! Pour éviter les soucis.

Il y a une autre fonctionnalité qui est de connecter votre téléphone à votre PS4. Pour cela, téléchargez l’application PlayStation sur votre téléphone. Une fois l’application installée, ouvrez-la et connectez votre compte PSN. Quand vous aurez connecté votre compte PSN, vous pourrez voir votre liste d’amis, voir vos notifications et parler avec vos amis.

Voilà, maintenant la PS4 n’a plus aucun secret pour vous !

 

Raphael

Copyright photo : Aaron Wallace

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Raphaël dit :

    Merci Robert Pattinson pour ton commentaire ! Sa fait plaisir !

  2. Ton article est trop super ! Je ne joue pas à la PS4 mais j’ aimerai bien y jouer. Et moi je suis fan de tes article et des autre article aussi. Bon ben, j’ espère que tu pourras faire d’autres article. Merci beaucoup à vous et à Mr Jehan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.