J’ai 10 ans et j’aimerai – CM1 CM2 Candide Azema B

article J'ai 10 ans

 

Salim a 10 ans. Il est élève de CM2 à l’école Candide Azema B de Saint-Denis. Malgré son jeune âge une passion l’anime déjà. L’informatique et plus particulièrement la programmation et la création de nouveaux logiciels et d’applications. Témoignage.

 

Je voudrais être informaticien quand je serais un adulte. Et je sais déjà que pour réaliser mon rêve je vais devoir suivre de longues études en mathématiques, sciences et technologies et tenter d’obtenir un doctorat.

Ce qui me plait dans ce métier d’informaticien c’est la création de logiciels et de programmes. Utiliser mes connaissances et ma créativité pour développer des applications qui rendent service à chacun d’entre nous dans ce monde connecté. Par exemple créer un système qui facilite l’utilisation d’appareils électroniques, comme la création d’hologrammes qui remplaceront le numéro ou la photo de votre correspondant qui s’affichent sur votre téléphone mobile à chaque appel.

Une profession vouée à la recherche et l’innovation. Un métier que l’on pratique en lien avec des mathématiciens, des scientifiques, des ingénieurs et des inventeurs.

L’objectif c’est également de créer mon entreprise, mais pas seul. Je souhaiterai faire équipe avec deux de mes amis qui sont en classe actuellement avec moi. Eux souhaitent devenir ingénieurs et inventeurs. Et déjà une idée traverse régulièrement nos esprits : créer une voiture volante qui pourra également se déplacer sous l’eau !

J’espère, par mon travail et mes créations, entrer dans la légende en compagnie de mes deux associés. Que nos noms soient à jamais gravés dans l’histoire de l’informatique.

Salim Mourimoudou

 

Photo by Markus Spiske on Unsplash

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.