Stop çà déborde !!!! CM2 La Chaumière

article déchets

Depuis plusieurs années l’homme n’arrête pas de polluer. 3,4 à 4 milliards de tonnes de déchets sont jetés par an. Nous polluons de différentes manières, et cela a de nombreuses conséquences sur notre environnement et notre santé.

 

article déchets

Les tortues prennent les sacs plastiques pour des méduses. Elles se retrouvent souvent emprisonnées et finissent par mourir étouffées.

On retrouve trop souvent des déchets jetés et laissés par terre. Par exemple sur les aires de pique nique, il y a des beaucoup trop de déchets laissés près des barbecues ou encore sur les plages. De plus, la fumée des barbecues pollue énormément à cause des gaz toxiques qu’elle contient. Certains déchets comme les sacs ou les bouteilles en plastiques vont dans la mer et tuent des poissons et tortues qui les prennent pour de la nourriture.

Les usines et les voitures qui fonctionnent au diesel ou essence polluent également. Heureusement l’homme a inventé des voitures fonctionnant en mode hybride (essence-électricité). Ce qui pollue moins. Sinon il y a les moyens de transports tout comme la marche à pied ou à vélo qui ne produisent aucune pollution.

L’homme a aussi inventé le tri et le recyclage de certains déchets. Et pourtant beaucoup de personnes ne respecte pas les deux types de poubelles qui existent, nécessaires au tri. Mais pourquoi deux types de poubelles ? une jaune pour les déchets recyclables et une grise pour les déchets non recyclables. Les déchets de la poubelle grise sont enterrés ou brûlés donc cela pollue. Les déchets de la poubelle jaune sont emmenés dans des usines de tri et sont recyclés. Malheureusement il y a encore trop de déchets. Il faudrait commencer par supprimer les multiples emballages afin de limiter le nombre de déchets. Si l’homme n’arrête pas de polluer notre monde sera une poubelle.

Voici quelques exemples du temps que prennent certains déchets pour se dégrader.

Tableau des déchets

article déchets

Joshua

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Joshua dit :

    Ah bon ? Qui es tu ?

  2. Bravo à toi ! et moi aussi je dit Stop à la pollution. Et est ce que tu sais que je suis dans ta classe. Alors répond moi vite.

  3. Joshua dit :

    C’est moi qui ai fais cet article et je dis STOP la pollution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.